Bonne fête à toutes les Sandrine !

Publié le par edhelssnail

Bonjour à toutes

Aujourd'hui un petit article car nous sommes le 2 avril 
et le 2 avril c'est la Sainte SANDRINE
 
 Je souhaite donc une bonne fête à toutes les
 
    Sandrine
bonne fete02bis
Petite description sur ce prénom
Sandrine et ses symboles :
Couleur :
bleu - Pierre : saphir - Chiffre : 8
 
Caractère : Impatiente, courageuse, déterminée, elle aime réussir. C’est une combative, travailleuse, qui ne ménage pas ses efforts. On l’apprécie pour sa franchise et son style direct. L’affection des siens compte beaucoup pour elle ; elle y est très sensible.

Etymologie : Sandrine vient du grec alexein : repousser (l’ennemi)
Petite histoire

Sandre est un diminutif dérivé du prénom Alexandre.
 Ce dernier peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Ce prénom renvoie donc à des valeurs guerrières.

Saint Patron

Sainte Sandrine fut une clarisse italienne,
qui fonda le couvent de Foligno au XVe siècle. Elle est honorée le 2 avril.


Capture.PNG
Vous souhaitant une bonne journée à toutes !

 

A bientôt

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Et oui je suis une Sandrine..! Heureuse de te connaitre ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Enchantée, je pense qu'on devrait bien s'entendre alors, toutes les Sandrine que je connais on à peu chose près le même caractère, gros gros biz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ... ET BONNE FETE A TOI !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ça me fait plaisir, gros biz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci pour nous !! PS: J'adore ton blog et je suis contente d'y laisser ma petite trace. Pleins de bisous gentils.!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te souhaite la bienvenue sur mon blog, je suis contente qui'il te plaise autant,<br /> <br /> <br /> PS : "Merci pour nous" ? Zoulette57 est une Sandrine ?<br /> <br /> <br /> J'ais bien reçu les bisous gentils et je t'en retourne autant, gros gros biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne fête demoiselle lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil, gros biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonne Fête!!!!!!! la description du caractère c tout toi!!! bisous ma guerrière!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je savais que t'allais pas oublier, LOL, l'article c'était juste un petit rappel Hihihi, gros gros biz<br /> <br /> <br /> <br />